A propos

Laurent Robert

   Né à Bordeaux il y a de cela un demi siècle, et toujours amoureux de mon sud ouest, je suis photographiquement parlant totalement autodidacte. Suite à un concours, je me suis retrouvé, il y a 5 ans de cela, avec un reflex entre les mains. Ne sachant absolument pas me servir de cette terrible chose, l’envie me vint de le revendre. Jusqu’au jour où, ayant l’habitude de faire des photos de concerts avec mon téléphone (sacrilège..) une amie me dit « Viens donc avec ton appareil, la salle accepte les reflex même sans accréditation, je t’expliquerai comment t’en servir ». Et depuis ce jour, le virus est là, bien implanté..

   Commencer par les photos de concerts n’est pas la chose la plus aisée pour faire ses gammes mais c’est une très bonne école. Et puis, suite à un drame familial en 2016, ayant plus de temps pour moi, et la photo me servant très certainement de thérapie, je décide d’élargir mon panel d’activité et de faire des photos en urbex (Lieux abandonnés) ainsi que de sports. Fan de hockey sur glace depuis plus de 20 ans, je vais immortaliser quelques matchs des Boxers de Bordeaux. Puis une amie faisant du roller derby me parle de ce sport et me convainc de venir faire des clichés. J’ai adoré, et cela m’a donné l’opportunité de faire partie de l’équipe de photographes de la dernière coupe du monde à Manchester, en Février 2018. Depuis, je parcours la France et l’Europe à la recherche de tournois de roller derby intéressants. Entre temps je prends aussi le statut d’auteur photographe suite à la demande de l’office du tourisme de Bordeaux qui souhaite que je leur fournisse des clichés pour le blog « Un Air de Bordeaux ».

   Depuis 2016, étant attiré par la culture espagnole depuis très longtemps, je fais également beaucoup de photos de spectacles flamenco, que ce soit dans des théâtres de grandes tailles ou lors de tablaos organisés dans de toutes petites salles, comme la Peña « Copas y compas » à Bordeaux, qui me fait maintenant confiance depuis deux ans.

   C’est en Avril 2018 que me vint l’envie de faire du portrait, et ce suite à une séance avec Lea, une amie danseuse flamenca. Essayer d’être créatif, échanger, confronter des idées, mettre en valeur un lieu tout autant que le modèle, est quelque chose de fascinant, prenant… passionnant. C’est cette partie de mon travail que j’ai avant tout voulu mettre en avant et développer sur ce site, tout en parlant également de mes autres activités photographiques.

   Je suis absolument ravi de vous y accueillir, bienvenue dans mon univers.

Vous avez un projet photos ou besoin de plus de renseignements ?