À la croisée de l’Orient et de l’Occident se trouve le Liban. Sur un tout petit territoire, ce pays semble avoir rassemblé toute la diversité de la nature et de l’humanité. De la mer aux cimes enneigées, des montagnes aux vallées tantôt arides, tantôt verdoyantes, arrosées par des fleuves et des cascades, des forêts de pins qui dévalent les flancs des collines aux étendues désertiques prolongées par des plaines fertiles où s’entremêlent vergers et vignobles, le Liban ne cesse d’étonner par ses trésors naturels.
il conserve les empreintes des nombreuses civilisations qu’il a vu naître : sites archéologiques et architecturaux à profusion qui rappellent que le berceau de ces civilisations se trouve ici.
Le Liban se relève fièrement de ses ruines après des années de guerre civile, entre 1975 et 1990, et s’ouvre au voyageur avec ses failles et ses incroyables richesses. Un voyage qui ne laisse pas indifférent. Loin de là. Vous pouvez découvrir les photos de cette visite sur ma page Facebook au nom de Laurentrekk Photographies. Pour ceux qui n’ont pas de compte sur ce réseau social, vous pouvez vous rendre sur ma page Flickr. Bonne visite